Isle sur la Sorgue
Réservez votre séjour
Réserver votre séjour
Camping Luberon » Blog » L’Isle sur la Sorgue

L’Isle sur la Sorgue

L’Isle-sur-la-Sorgue est l’un des joyaux du département de Vaucluse. Cette ville sortie comme par magie des marécages de la Sorgue, est une destination de vacances unique. Pour découvrir la région, pensez à réserver votre logement au domaine du camping des Sources. C’est un espace au charme naturel avec piscine, idéal pour des vacances en famille. De mai à septembre, vous avez le choix entre plusieurs options de logement de la gamme classique à la gamme premium. Au cœur du Luberon, vous passerez des vacances dans le calme et la tranquillité dans les chalets et mobiles home du camping.

Les nombreuses attractions d’Isle-sur-la-Sorgue vous transporteront dans un monde enchanteur d’une autre époque. La Collégiale, la Ferme de Billy Billy, le Musée La Filaventure ou encore le Musée du Jouet et de la Poupée Ancienne, il y a tant à voir dans cette ville remarquable du Comtat Venaissin.

Comme un air de Venise

À moins de 30 minutes de notre camping 4 étoiles, cette Venise Comtadine a préservé son âme d’antan. Sur les bras de la Sorgue, les vestiges d’une gloire ancienne vous attendent. Les roues à aubes, comme un témoin d’une époque lointaine, rappellent l’apogée de l’industrie textile qui avait apporté prospérité et félicité aux L’Islois. Vous apercevrez aussi les Négo Chin, d’anciennes barques de pêche qui reflètent un épisode important de l’histoire de la région. Ce paradis de verdure est la ville natale de l’une des plus célèbres figures de la poésie française : René Char.

Le paradis des brocanteurs

Vous voulez apporter une touche vintage à votre maison ? L’Isle-sur-la-Sorgue est l’endroit fait pour vous. Il est bien connu par les chineurs en France et même au-delà des frontières. En effet, la brocante est l’activité qui fait l’âme de ce village rivière. Son rayonnement est tel que la ville s’impose comme troisième destination européenne pour les passionnés de brocante.

Les amateurs d’antiquité et des pièces rares du monde entier viennent régulièrement consulter les 300 antiquaires de la ville. L’Île aux Brocantes, le Village des Antiquaires de la Gare constituent des sites de choix pour dénicher des trésors inédits. Durant la fête de Pâques et le 15 août, des foires sont organisées. Plus de 500 exposants participent à ces événements qui apportent une ambiance particulière à la ville. Les rues, les boutiques et les quais s’animent.

Les marchés traditionnels de L’Isle-sur-la-Sorgue

Chaque jeudi et dimanche, les rues s’animent au rythme des marchés. Ce rituel bihebdomadaire met à l’honneur les traditions provençales. Vous pourrez découvrir les produits d’exception qui font la fierté de la région. Légumes et fruits frais, fromages et grands crus sont proposés sur les différents étals. C’est un véritable festival d’odeurs exquises et de saveurs uniques qui s’offre aux touristes.

Si vous visitez la région en été, vous aurez aussi la chance d’assister à un spectacle unique. Les premiers dimanches du mois d’août marquent un événement particulier. En effet, les visiteurs découvrent un marché sur l’eau. La marchandise est exposée sur les Négo Chin, des barques anciennes à fond plat. De même, les marchands portent des costumes traditionnels pour une immersion complète dans le passé de L’Isle-sur-la-Sorgue.

Mis à jour le

©2021 Camping des sources par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité