Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
En vacances au camping dans le Luberon, un des meilleurs moyens de découvrir la région est de visiter un marché.
On peut goûter aux différentes spécialités locales, papoter avec des habitants et apprécier une ambiance conviviale et authentique.
Les villages du Luberon accueillent de beaux marchés, colorés et animés.
C’est pourquoi nous vous proposons ici notre top 10 des marchés du Luberon, sans ordre particulier.
Chaque mardi matin, de 8h à 13h, un grand marché a lieu dans ce superbe village de Gordes, l’occasion de découvrir un des plus beaux villages de France tout en profitant de l’ambiance du marché. Vous y trouverez notamment de belles truffes!
Du camping des Sources, vous pourrez y aller à pied en une vingtaine de minutes.
Le jeudi et le dimanche matin a lieu un beau marché au bord de l’eau, qui attire beaucoup de monde pour son cadre. Vous pourrez en profiter toute l’année.
Toute l’année, la place du Pasquier accueille un marché alimentaire animé le jeudi de 8h à 13h. Profitez-en pour explorer le village et ses alentours, comme le sentier des Ocres. Comptez 17mn de trajet de Gordes.
Le marché en haut de ce magnifique village perché a lieu le vendredi matin, toute l’année, place du Terrial. Achetez un beau fromage du Luberon, quelques olives, du pain et profitez d’un petit en cas avec vue sur le massif du Lubéron, avant de vous offrir une balade digestive dans la forêt des Cèdres toute proche.
Le lundi de 8h à 14h, les places du Bourget et Martial Sicard accueillent un grand marché. De passage à Forcalquier, vous pourrez aussi visiter la citadelle de la ville, d’où vous pourrez apprécier un beau panorama sur la région.
Dans le centre-ville de Cavaillon le principal marché a lieu le lundi matin. Un second marché se déroule place des Fêtes le vendredi matin. Vous y trouverez le fameux melon de Cavaillon. Cavaillon est à moins de 20km du camping des Sources.
Situé dans la partie est du parc naturel régional du Lubéron, Manosque accueille un beau marché le samedi matin. Le marché s’étend sur plusieurs places dans le centre-ville historique où l’écrivain Jean Giono a passé sa vie.
Le vendredi matin, de nombreux producteurs locaux et artisans s’installent à Pertuis pour vendre les spécialités du Luberon et bien d’autres produits de qualité. Un des marchés incontournables du Luberon.
Le marché de Lourmarin est un des plus grands du Vaucluse. On y trouve de l’alimentaire mais aussi des vêtements et de l’artisanat. Il a lieu le vendredi matin, toute l’année. Lourmarin est à un peu plus de 30km du camping des Sources.
Très populaire et vieux de plus de 500 ans, le marché d’Apt s’étend dans tout le centre-ville chaque samedi. Labellisé « marché d’exception français », c’est le marché le plus connu du Luberon, à environ 45 minutes de Gordes. L’été, une navette gratuite circule entre les parkings et le marché. Un marché paysan a aussi lieu à Apt le mardi matin.
Les gourmets et gourmands en vacances au camping des Sources à Gordes auront tout le loisir de goûter aux différentes spécialités du Luberon, comme les fruits confits d’Apt, le melon de Cavaillon, les truffes, le fromage de chèvre, les confitures ou encore l’huile d’olive et les produits à base de lavande.
Enfin, n’oublions pas les très bons vins de la région, avec notamment l’AOC Luberon.
©2023 Camping des sources par Geek Tonic - Mentions légales - Politique de confidentialité