Réservez votre séjour
Réserver votre séjour
Camping Luberon » Blog » Luberon marchés

Les plus beaux marchés du Lubéron

En vacances au camping dans le Luberon, un des meilleurs moyens de découvrir la région est de visiter un marché.
On peut goûter aux différentes spécialités locales, papoter avec des habitants et apprécier une ambiance conviviale et authentique.
Les villages du Luberon accueillent de beaux marchés, colorés et animés.
C’est pourquoi nous vous proposons ici notre top 10 des marchés du Luberon, sans ordre particulier.

top 10 des marchés dans le Luberon

Le marché de Gordes

Chaque mardi matin, de 8h à 13h, un grand marché a lieu dans ce superbe village de Gordes, l’occasion de découvrir un des plus beaux villages de France tout en profitant de l’ambiance du marché. Vous y trouverez notamment de belles truffes!
Du camping des Sources, vous pourrez y aller à pied en une vingtaine de minutes.

Le marché d’Isle-sur-la-Sorgue

Le jeudi et le dimanche matin a lieu un beau marché au bord de l’eau, qui attire beaucoup de monde pour son cadre. Vous pourrez en profiter toute l’année.

Le marché de Roussillon

Toute l’année, la place du Pasquier accueille un marché alimentaire animé le jeudi de 8h à 13h. Profitez-en pour explorer le village et ses alentours, comme le sentier des Ocres. Comptez 17mn de trajet de Gordes.

Le marché de Bonnieux

Le marché en haut de ce magnifique village perché a lieu le vendredi matin, toute l’année, place du Terrial. Achetez un beau fromage du Luberon, quelques olives, du pain et profitez d’un petit en cas avec vue sur le massif du Lubéron, avant de vous offrir une balade digestive dans la forêt des Cèdres toute proche.

Le marché de Forcalquier

Le lundi de 8h à 14h, les places du Bourget et Martial Sicard accueillent un grand marché. De passage à Forcalquier, vous pourrez aussi visiter la citadelle de la ville, d’où vous pourrez apprécier un beau panorama sur la région.

Le marché de Cavaillon

Dans le centre-ville de Cavaillon le principal marché a lieu le lundi matin. Un second marché se déroule place des Fêtes le vendredi matin. Vous y trouverez le fameux melon de Cavaillon. Cavaillon est à moins de 20km du camping des Sources.

Le marché de Manosque

Situé dans la partie est du parc naturel régional du Lubéron, Manosque accueille un beau marché le samedi matin. Le marché s’étend sur plusieurs places dans le centre-ville historique où l’écrivain Jean Giono a passé sa vie.

Le marché de Pertuis

Le vendredi matin, de nombreux producteurs locaux et artisans s’installent à Pertuis pour vendre les spécialités du Luberon et bien d’autres produits de qualité. Un des marchés incontournables du Luberon.

Le marché de Lourmarin

Le marché de Lourmarin est un des plus grands du Vaucluse. On y trouve de l’alimentaire mais aussi des vêtements et de l’artisanat. Il a lieu le vendredi matin, toute l’année. Lourmarin est à un peu plus de 30km du camping des Sources.

Le marché d’Apt

Très populaire et vieux de plus de 500 ans, le marché d’Apt s’étend dans tout le centre-ville chaque samedi. Labellisé « marché d’exception français », c’est le marché le plus connu du Luberon, à environ 45 minutes de Gordes. L’été, une navette gratuite circule entre les parkings et le marché. Un marché paysan a aussi lieu à Apt le mardi matin.

Quelques spécialités du Lubéron à essayer

Les gourmets et gourmands en vacances au camping des Sources à Gordes auront tout le loisir de goûter aux différentes spécialités du Luberon, comme les fruits confits d’Apt, le melon de Cavaillon, les truffes, le fromage de chèvre, les confitures ou encore l’huile d’olive et les produits à base de lavande.
Enfin, n’oublions pas les très bons vins de la région, avec notamment l’AOC Luberon.

Mis à jour le

©2021 Camping des sources par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

leo mi, consequat. Phasellus massa elit. adipiscing tristique risus.