que voir et faire dans le luberon
Réservez votre séjour
Réserver votre séjour
Votre camping est ouvert
du 06/04/2019
au 28/09/2019
Camping dans le Vaucluse » Les alentours

Que Voir et que Faire dans le Luberon Excursions dans le Vaucluse

DÉCOUVREZ LE LUBERON !
La richesse de la Région repose notamment sur la beauté des villages alentours, les marchés provençaux, les monuments, et bien sûr la nature si présente dans ce paysage. Ces visites incontournables sauront vous séduire :

 

Les villages (Gordes, Roussillon, Oppède-le-Vieux, Bonnieux, Lacoste, Ménerbes, Fontaine de Vaucluse, l’Isle sur la Sorgue…),
Les marchés de Provence (tous les jours, un marché provençal différent à découvrir),
Le Village des Bories à Gordes,
L’Abbaye de Sénanque à Gordes,
Saint Rémy de Provence,
Les Baux de Provence,
Avignon et le Palais des Papes,
Le Mont Ventoux,
Le Colorado Provençal à Rustrel,…

 

Le Luberon, est un choix de repos pour beaucoup de personnalités.

Notre région propose des excursions aussi nombreuses que variées : randonnées pédestres et VTT sur les sentiers du Luberon, cyclotourisme, visite des caves, visite d’oliveraies,…
D’autres activités vous attendent : montgolfière, kayak, accrobranche, équitation,…

Découvrez le Luberonvoir la vidéo

Roussillon

Roussillon est un village également classé parmi les plus beaux villages de France.
Il est réputé pour être un des plus grands gisements d’ocre. Cet ocre qui est un pigment naturel, n’aura plus de secret pour vous après la visite du conservatoire des ocres et de la couleur. En parcourant le sentier des ocres, vous pourrez contempler tout un paysage de couleur jaune orangé.

camping roussillon près des ocres
Roussillon

Oppède-le-Vieux

Oppède Le Vieux est un magnifique petit village du Luberon qui se situe au sommet d’un éperon rocheux. Ce vieux village a su garder un cadre sauvage. Ce site exceptionnel est composé de forêts, combes et rocs. L’église Notre-Dame d’Alidon et les ruines du château sont à découvrir au sommet du village, après avoir arpenté les ruelles du vieux village.

camping oppede le vieux
Oppède-le-Vieux
Défilez horizontalement

Bonnieux

Bonnieux est un village typique de Provence au cœur du Luberon posé en paliers à flanc de colline.
Après avoir grimpé les marches de pierre jusqu’à la Vieille Église, vous pourrez contempler un superbe panorama sur Gordes, Roussillon et les Monts du Vaucluse.

A côté de Bonnieux, les randonneurs et les cyclistes auront la joie de découvrir une forêt de cèdres majestueux. Ce sentier botanique, avec différents parcours, permet de s’informer sur les espèces végétales typiques du Luberon.

camping bonnieux
Bonnieux

Lacoste

Un autre village perché du Luberon…
Célèbre pour son château ayant appartenu au fameux marquis de Sade, il est aujourd’hui la propriété du célèbre couturier Pierre Cardin.
Il commence la restauration du château en 2001 pour créer un « Saint-Tropez local de la culture ». Depuis l’esplanade du château, vous aurez un panorama époustouflant sur les autres villages du Luberon et le Mont Ventoux.

camping vue sur luberon
La région du Luberon
Défilez horizontalement

Ménerbes

Également classé parmi les plus beaux villages de France, Ménerbes est un joli petit village complètement intégré dans la nature.
Autour des anciens remparts, vous découvrirez le long d’une crête rocheuse l’ancien château, la mairie et son campanile (un beffroi du XVIIIe siècle).
Au sommet du village, vous contemplerez des vues magnifiques sur le Luberon et les vignobles environnants.

camping ménerbes
Ménerbes

Fontaine de Vaucluse

Fontaine de Vaucluse est célèbre pour sa source qui attirent chaque année de nombreux visiteurs. Première d’Europe par son volume d’eau écoulé, elle provient d’un immense réseau souterrain. La Sorgue surgit mystérieusement de ce gouffre.

D’autres découvertes vous attendent comme les vestiges du château datant du XIV° siècle, l’église classée aux monuments historiques Notre-Dame Saint Véran. Vous irez également flâner le long de nombreux artisans qui vous feront découvrir leur savoir-faire, dans de multiples domaines.

camping fontaine de vaucluse
Fontaine de Vaucluse
Défilez horizontalement

l’Isle sur la Sorgue

L’Isle sur la Sorgue est parcourue par de nombreux canaux d’où le surnom de « Venise comtadine » (Comtat Venaissin). Quelques roues à eaux subsistent encore aujourd’hui ce qui donne un cachet très particulier à L’Isle sur la Sorgue. Un parcours des roues est disponible à l’Office de Tourisme de l’Isle sur la Sorgue.

L’Isle sur la Sorgue est également réputée pour ses commerces d’Art et d’Antiquités. Une très grande manifestation a lieu à Pâques et au 15 août. Il s’agit de la Foire Internationale à la Brocante et à l’Antiquité.
Le marché provençal du dimanche matin est l’un des plus réputés de la région ainsi que son marché à la Brocante une fois par mois.

camping alentour l'isle sur la rogue
l’Isle sur la Sorgue

Découvrir le domaine duCamping des Sources

Défilez horizontalement

Nous écrire à : contact@campingdessources.com

Nous trouver au : CAMPING DES SOURCES Route de Murs 84220 GORDES

Nous appeler au : 00 33 (0)4.90.72.12.48

moyen d'accès

Autoroute du sud (A7), sortie Avignon sud Prendre la direction d’Apt par la D900 Arrivé à Coustellet, prendre la direction de Gordes et aller jusqu’au centre du village, Prendre la direction de Murs pendant 1.7km, le Domaine est sur la gauche. Bienvenue dans le Luberon!

Défilez horizontalement
camping parc du luberon luberon a velo camping plus beau village france camping

©2019 Camping des sources par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

ipsum venenatis, Curabitur id eleifend ut