Réservez votre séjour
Réserver votre séjour
Camping Luberon » Blog » Le Luberon en camping-car

Le Luberon en camping-car

Pourquoi voyager en camping-car?

Le camping-car a le vent en poupe. Il faut dire qu’il offre de nombreux avantages, comme une sensation de liberté exceptionnelle. En camping-car vous vous arrêtez où vous voulez, quand vous voulez. Vous pouvez sillonner les routes tranquillement, sans contrainte, quelque soit la saison. Vous prenez votre temps. Vous êtes chez vous, où que vous soyez.
Idéal pour les voyages en famille ou entre amis, voyager en camping-car garantit de créer de bons souvenirs et de vraiment profiter des paysages. Lorsque c’est autorisé vous pouvez passer la nuit à la belle étoile. La plupart des campings dans le Luberon ou ailleurs procurent le nécessaire pour les voyageurs en camping-car, parfait pour recharger les batteries et faire une petite pause. Si vous aimez la randonnée ou la photographie, voyager en camping-car vous permet d’être toujours au bon endroit au bon moment. Vous pourrez partir en randonnée à l’aube ou être fin prêt pour prendre en photo un superbe coucher de soleil. De plus, les camping-cars sont des véhicules sûrs. Alors pour vos prochaines vacances au camping des Sources dans le Luberon, pourquoi ne pas opter pour ce moyen de transport original et amusant? Vous trouverez facilement un bon camping-car à l’achat ou en location.

Découvrir le Luberon en camping-car

Le Luberon se prête bien au voyage en camping-car. Les routes sont belles et entretenues, longeant parfois des champs de lavande aux odeurs enivrantes. La météo est agréable presque toute l’année. En camping-car vous pourrez aisément explorer les beaux villages médiévaux de la région comme Gordes et Roussillon, traverser la forêt des Cèdres, sillonner le parc naturel régional du Luberon et assister à des festivals, comme le festival Yeah à Lourmarin. Vous pouvez voyager à n’importe quelle période de l’année, ce qui veut dire que vous pouvez éviter la haute saison et explorer le Luberon en camping-car au printemps ou à l’automne. Un véhicule est de toute façon indispensable pour visiter le Luberon, alors mieux vaut choisir un véhicule confortable.

Notre itinéraire « Luberon en camping-car »

Vous êtes prêts à visiter le Luberon en camping-car ? Il existe plusieurs itinéraires possibles, dont le plus connu est certainement la route des ocres, reliant Apt à Roussillon. Voici quelques unes des étapes incontournables de tout voyager dans le Luberon, toutes facilement accessibles en camping-car.

Gordes

Plus célèbre village du Luberon, le village perché de Gordes a fait perdre la tête à bien des artistes. L’imposant château de Gordes, au cœur du village, est à ne pas manquer. C’est aussi près de Gordes que vous pourrez aussi visiter l’abbaye de Sénanque, un charmant monastère du 12ème siècle entouré de champs de lavande.

Les gorges de la Véroncle

A l’est de Gordes, les gorges de la Véroncle forment un des paysages les plus surprenants du Luberon: de hautes falaises de calcaire, quelques vieux moulins en pierre… Toute proche, la combe de Vaumale vaut aussi le détour.

Roussillon

Roussillon fait partie des plus beaux villages de France et c’est mérité! Ce village enchanteur couleur d’ocre est entouré de formations rocheuses aux noms évocateurs comme la chaussée des Géants ou la vallée des Fées.

Le Colorado provençal

Situé à Rustrel, à environ 10km de Roussillon, ce site spectaculaire fait d’ocre est un incontournable de tout voyager en camping-car dans le Luberon. Unique en France, ses formations rocheuses rappellent les paysages du Colorado.

La forêt des Cèdres

Cette forêt située dans le Petit Luberon au sud de Lacoste est constituée de cèdres de l’Atlas africain plantés au 19ème siècle. L’agréable balade sur un sentier aménagé vous fera découvrir de superbes plantes à l’ombre des grands arbres.

Lacoste

Ce vieux village de pierres aux ruelles tortueuses est notamment connu pour son château, ayant appartenu au marquis de Sade et propriété actuelle de Pierre Cardin. A Lacoste se tient aussi chaque année un excellent festival de musique.

Mis à jour le

©2021 Camping des sources par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

felis consequat. non sit id ut